Salon / Foire 29/09/2018

L'auteure Marie Thé Laclaverie présentera ses ouvrages lors du salon du livre "Des mots pour un bien" de 10h à 19h

Vic-en-Bigorre (65) France

Centre Multimédia


UN INSTANT POUR TOUJOURS (Histoire de vie et formation, 2008)

A une période où la société, l'âge tendent à isoler la personne, à une période où les soins deviennent particulièrement techniques, où le manque de temps médical se fait particulièrement ressentir, le bénévole prend toute sa place. Véritable charnière ou trait d'union social, il est un donneur de temps, un donneur de sourire qui accepte de recevoir la souffrance de l'autre. Bénévole du fond du coeur, l'auteur nous invite à partager son expérience.

 

MARIE DE MON ENFANCE, Préface de Jean-François Soulet (Graveurs de Mémoire, 2012)

Tante Marie va mourrir. L'auteur, qui depuis sa naissance entretient des liens privilégiés avec sa marraine, reste à son chevet pendant soixante-douze heures et éprouve le besoin d'écrire et de raconter les souvenirs qui lui sont liés. Porté par ses souvenirs engrangés dans l'écriture, le récit est empreint de douceur, d'émotion et rempli d'amusants passages où chacun pourra retrouver des morceaux de sa propre enfance.

 

À LA SEPTANTAINE, JE TE RACONTE... (Rue des écoles, 2017)

Soixante-dix ans est une étape importante pour une femme : l'avenir se rétrécit, le passé ressurgit et les souvenirs reviennent. C'est ce qu'a voulu présenter l'auteure de ce livre en privilégiant une partie intime de sa vie avec sa petite-fille adoptive : une relation unique qui donne envie d'adopter, envie d'être grand-mère ; le bonheur de vivre des moments exceptionnels où beaucoup pourront se retrouver dans le partage de la tendresse et de l'amour.

 


Auteur concerné :

Marie-Thé Laclaverie