Conférence 03/10/2018 18h30

Isabelle Sezionale participera à une conférence sur le thème du harcèlement le 3 Octobre à l'auditorium de la Salle Rainier III de Monte Carlo à 18h30

Lieu :
Auditorium Rainier III, Salle C
Boulevard Louis II
98000 Monaco Monaco

http://www.royalmonaco.net/2018/08/monaco-conferen...


L'ÉGIDE DU PAPILLON, Roman (Rue des écoles, 2015)

Annabelle est séduisante et brillante, et elle le sait ! Derrière cette apparente désinvolture et cette assurance, se cache une jeune femme blessée et vulnérable. Amoureuse inconditionnelle de la vie, elle mène avec une facilité déconcertante ses études en mathématiques, mais un jour, tout bascule lorsque des éléments insignifiants réveillent des douleurs enfouies. Les sens en éveil et curieuse de tout, Annabelle explore avec passion la théorie du Chaos en écho à son chaos intérieur.

 

LAU ET LE FEU, Roman (Rue des écoles, 2016)

Après un premier roman, La poupée d'Archimède, consacré aux violences tues et subies, puis L'égide du papillon, dans lequel son héroïne sort du déni, l'auteure nous offre son nouveau roman. On y retrouve Annabelle, enfin libérée du poids des souffrances et des non-dits, à la recherche du "grand amour". Brillante informaticienne, elle débute une carrière internationale en Allemagne. Elle y savourera des sensations nouvelles, s'interrogera sur ses attentes, et s'interrogera sur sa féminité.

 

ACCORDE-MOI SON PARDON, Roman (2018)

Trois femmes, trois hommes, brillants et séduisants, se réunissent régulièrement chez France, nonagénaire à l'esprit malicieux, sous le regard scrutateur de l'employée de maison. Qu'est-ce qui les motive à accepter les invitations de la vieille dame : l'argent, l'amour ou un terrible secret ? Dans son quatrième livre, Isabelle Sezionale Basilicato explore, sous la forme d'un roman choral plein de légèreté et de fantaisie, les secrets de famille dissimulés d'une génération à l'autre.

 


Auteur concerné :

Isabelle Sezionale Basilicato