CETAF

Centre d'étude, d'animation, de formation et de coordination en faveur du logement des populations en mutations économique et sociale

Le CETAF, régi par la Loi de 1901 sur les Associations, est reconnu par les services fiscaux comme association d'utilité sociale, à but non-lucratif.
Il constitue une plate forme d'information, de documentation, de dialogue et d'assistance aux acteurs du logement des populations en mutations, économique et sociale.
Les partenaires et adhérents du CETAF sont :
- La Direction Générale de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Construction (DGUHC),
- La Direction Générale de l'Action Sociale (DGAS),
- Des services déconcentrés de l'Etat,
- Des Collectivités Territoriales,
- Des Caisses d'Allocations Familiales (CAF) et les organismes de Sécurité Sociale,
- Des Directeurs et Gestionnaires d'Etablissements publics ou privés,
- Des Associations,
- Des bénévoles, et des particuliers.
Le CETAF conseille l'ensemble de ses adhérents et partenaires, publics et privés, sur tous les sujets afférents au logement des populations en mutations, économique et sociale (logements-foyers, hébergement des personnes âgées …).
Il répond à toutes les questions qui lui sont posées, informe des règlements, analyse les Lois, Décrets, Arrêtés et Circulaires qui concernent leurs activités, les Jurisprudences, pratiques et usages. Il produit notamment le Guide du Logement Social et des Foyers de Travailleurs, et le Guide de l'Hébergement des Personnes Agées.


Catégorie
Centre d'étude

Site internet
perso.wanadoo.fr/cetaf/