Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59996 livres | 26364 articles | 49957 ebooks | 36186 auteurs | 1243 collections | 2423 revues | 1875 vidéos | 1645 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Agenda

détail de l'événement
Lecture - Signature 09/06/2018
Nos auteurs seront présents au 36ème marché de la poésie au stand 600 pour une séance de signature Samedi 9 juin 2018.

Paris
Place Saint Sulpice
Paris

Plus d'informations:

http://www.marche-poesie.com/marche-des-lettres/


MANIFESTE OBLIQUE, ne danser que l'inconnu (Levée d'ancre, 2018)

est-ce poésie ou du moins ce qui nous enchante lorsque tombe l'ombre étrange sur nos épaules ... L'auteur revendique cette danse charnelle et soeur de l'invisible qu'est l'arbre de vie dans son ampleur. Ce texte n'est une injonction ni contre la raideur ni contre la droiture, il va dans le sens de la courbure de l'arc imprévisible mais souhaitée déjà dans le subconscient. De l'éblouissement à la cible et vice-versa.

 

MURMURES DE L'ABSENCE, Poèmes d'incomplétude (2018)

Gérard Mottet, en ce recueil, nous suggère que la voix seule du poème accorde chair et souffle/ de présence à l'inexistant… aux brumes de l'imaginaire… aux possibles dévoilements. Chair et souffle : mots révélateurs de ce qui sous-tend les murmures de l'absence.

 

ICI NOUS SOMMES (Poètes des cinq continents, 2017)

La poésie de Richard Foqué s'enracine dans l'existentialisme. Ici nous sommes en est l'émanation par excellence. On naît. On n'a pas eu le choix d'être ou de ne pas être, à cette époque et en ce lieu. Mais à partir de cet instant, il faut choisir soi-même. Telle est la question existentielle du pourquoi, comment et quoi qui est au coeur de ce recueil : l'être humain, sans défense, vivant des temps mouvants...L'auteur manie une expressivité métaphorique hors du commun, confronte le lecteur à ce paradoxe de liberté et de déterminisme dans l'espace-temps.

 

LE RABOTEUR DE NUAGES (Levée d'ancre, 2017)

Au premier abord, Le raboteur de nuages de Gilles de Obaldia apparaît comme une fable...mais sa matière vive n'est autre que l'auteur lui même qui se démultiplie et se projette dans une succession d'images et de lumières singulières. Il révèle un champ poétique où le désir et l'esprit prennent possession de la réalité et la transforment en un jardin d'Eden croyable. Il est étrange et salutaire de se laisser happer par la vision de l'auteur, par cette légèreté et cette tendresse si peu communes dans notre univers sceptique, glacé ou utilitaire...Cet ouvrage est un bel exercice de respiration profonde et d'aspiration vers l'ailleurs qui nous entoure.

 

PAYSAGES AVEC FIGURES, Landscapes with Figures, OUI (Accent tonique - Poésie, 2017)

Ces "paysages" sont une invitation à un voyage semé d'escales en divers lieux à la rencontre d'êtres différents de nous et pourtant nos semblables, ou une quête sentimentale à jamais vaine dans des îles qui sont autant de Cythère où s'esquissent des " figures" comme dans un tableau de Watteau, ombres séduisantes et furtives qui s'évaporent telle la rosée au petit matin. La poésie est voyage, rêve ou cauchemar et, comme tout songe, elle a sa part de vérité ou de fantasme ; elle est jeu entre vision et illusion, mémoire et oubli, passé et présent.

 

HAUTS LIEUX (Levée d'ancre, 2017)

Marcheur en bonne terre, dans l'air et les rafales de la vie, Philippe Raynaud ouvre son troisième oeil, celui qui ne force ni rêve ni méditation, au monde piétiné, robotisé mais toujours porteur d'émerveillement silencieux. Il est en poésie comme dans ses pas en quête du moindre signe qui sauve d'une réalité souvent drue et cruelle. Il célèbre l'effleurement de la Nature tout en assumant son intégrité d'homme révolté en proie à des temps contraires. Ces Hauts Lieux sont un état d'apaisement où la pensée s'épanouit dans son cheminement vagabond.

 

FLEURS DE LA TRACE (Poètes des cinq continents, 2017)

"Fleurs de la trace" témoigne des émotions natives d'un déraciné et de la rencontre fabuleuse d'étrangers avec qui partager un nouveau regard. Tout jeune, l'auteur a connu un double exil. La trace suivie dans ces pages passe par un jardin breton, les rues de Paris, le haut plateau anatolien, des tournées théâtrales, un carbet et une route de Martinique.

 

JE SUIS ET (Poètes des cinq continents, 2017)

Pourquoi l'Homme a-t-il constuit tant de théories sur l'Homme ? Et pourquoi n'arrête -t-il pas de produire de nouvelles conceptions ? Nous essayons de répondre poétiquement à ces questions en présentant l'Homme comme l'être essentiellement multiple. L'histoire des sciences humaines est une histoire des courants qui examinent un fragment de la réalité humaine. Dans ce poème, nous proposons de créer un espace de la pensée ouverte et synthétique qui suive la logique de la conjonction.

 

NOUS AIMONS DONC NOUS SOMMES (Poètes des cinq continents, 2017)

Cet ouvrage est la traduction en français d'une sélection de poèmes de Fereydoun Moshiri, figure marquante de la poésie persane moderne. Le poète parle de l'amour : l'amour de la vie, l'amour de l'humanité, l'amour de la patrie, l'amour de la liberté, l'amour de la justice, l'amour de la vérité.

 

UN JOUR EN TRANSIT PAR TOUT TEMPS (Carnets de voyage, 2017)

Au repos sur les routes de l'ailleurs, l'auteur recueille ce qu'il appelle des "textes photos" : une fuite d'instantanés écrits lors des vides professionnels. Sous le couvert de la poésie immédiate, il saisit des situations qui n'ont pu être photographiées : soit l'évènement dure, soit la lumière fait défaut, soit la pudeur l'emporte. En clair, il attrape par écrit au millième de seconde.

 

LE TEMPS CHRIST, Récit poétique (Poètes des cinq continents, 2016)

Ce livre est marqué par l'expérience de la vie et les racines familiales bretonnes de l'auteur. Il constitue une rencontre entre les moments forts de l'existence, ceux que l'on aime, ceux qui nous font souffrir, ceux que l'on aurait souhaité voir se prolonger, ceux que l'on regrette et ceux que l'on aimerait pouvoir revivre.

 


Auteurs concernés :

Michel Cassir, Jean Mottet, Mahshid Moshiri, Philippe Raynaud, Tristan Cassir, Olivier Ollon, Alain Flaud, André Stevens, ANDRZEJ WASILEWSKI, Richard Soudée, Gilles De Obaldia, Richard Foqué


Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 25 août 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port