Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
56191 livres | 24994 articles | 46582 ebooks | 33858 auteurs | 1182 collections | 2295 revues | 1562 vidéos | 7287 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Jean-Michel Chapoulie

Jean-Michel Chapoulie
Enseignant(e)
Jean-Michel Chapoulie est professeur de sociologie à l'Université de Paris I, où il enseigne la sociologie de l'éducation, et en particulier les caractéristiques du champ pédagogique en France.
A côté de ses études sur l'éducation, il est également un spécialiste de l'Ecole de Chicago. D'un point de vue méthodologique, il a notamment publié sur l'expérience de terrain.


adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Institution de travail :
Université Paris 1

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e), Professeur de sociologie

Bibliographie
SOCIOLOGUES ET SOCIOLOGIES
La France des années 60
Anne-Marie Sohn, Olivier Kourchid - Sous la direction de Jean-Michel Chapoulie
L'ÉCOLE ENTRE UTOPIE ET RÉALITÉ
Jean-Michel Chapoulie - Sous la direction de Rudolf Bkouche et Jacques Dufresne
Autres parutions

La tradition de Chicago et l'étude des relations entre les races (Revue européenne des migrations internationales, 2002, vol. 18, n° 3, pp. 9-24)
Comment écrire l'histoire de la sociologie : l'exemple d'un classique ignoré, « Le paysan polonais en Europe et en Amérique » (Revue d'histoire des sciences humaines, 2001, n° 5, pp. 143-169)
La tradition sociologique de Chicago, 1892-1961 (Paris, Seuil, 2001)
L'enseignement primaire supérieur de la Troisième République et la démocratisation de l'enseignement, in
Le travail de terrain, l'observation des actions et des interactions, et la sociologie (Sociétés contemporaines, 2000, n° 40, pp. 5-27)
Enseigner le travail de terrain et l'observation : témoignage sur une expérience (1970-1985) (Genèses, juin 2000, n ° 39, pp. 138-154)
L'étrange carrière de la notion de classe sociale dans la tradition de Chicago en sociologie (Archives européennes de sociologie, mai 2000, vol. 41, n° 1, pp. 53-70)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 20 mai 2018 | © Harmattan - 2018 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port