Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
41540 livres | 21234 articles | 35731 ebooks | 27087 auteurs | 908 collections | 1804 revues | 1840 vidéos | 10234 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan
            Rechercher un titre ou un auteur       > recherche avancée

Auteur

Jean-Michel Chapoulie
Jean-Michel Chapoulie, Enseignant(e)

Jean-Michel Chapoulie est professeur de sociologie à l'Université de Paris I, où il enseigne la sociologie de l'éducation, et en particulier les caractéristiques du champ pédagogique en France.
A côté de ses études sur l'éducation, il est également un spécialiste de l'Ecole de Chicago. D'un point de vue méthodologique, il a notamment publié sur l'expérience de terrain.

adresse email envoyer un mail à l'auteur
[retour]
Renseignements
Institution de travail :
Université Paris 1

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e), Professeur de sociologie

Bibliographie
L'ÉCOLE ENTRE UTOPIE ET RÉALITÉ
Jean-Michel Chapoulie - Sous la direction de Rudolf Bkouche et Jacques Dufresne
SOCIOLOGUES ET SOCIOLOGIES
La France des années 60
Olivier Kourchid, Anne-Marie Sohn - Sous la direction de Jean-Michel Chapoulie


La tradition de Chicago et l'étude des relations entre les races (Revue européenne des migrations internationales, 2002, vol. 18, n° 3, pp. 9-24)
Comment écrire l'histoire de la sociologie : l'exemple d'un classique ignoré, « Le paysan polonais en Europe et en Amérique » (Revue d'histoire des sciences humaines, 2001, n° 5, pp. 143-169)
La tradition sociologique de Chicago, 1892-1961 (Paris, Seuil, 2001)
L'enseignement primaire supérieur de la Troisième République et la démocratisation de l'enseignement, in
Le travail de terrain, l'observation des actions et des interactions, et la sociologie (Sociétés contemporaines, 2000, n° 40, pp. 5-27)
Enseigner le travail de terrain et l'observation : témoignage sur une expérience (1970-1985) (Genèses, juin 2000, n ° 39, pp. 138-154)
L'étrange carrière de la notion de classe sociale dans la tradition de Chicago en sociologie (Archives européennes de sociologie, mai 2000, vol. 41, n° 1, pp. 53-70)
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité

Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au Lucernaire :

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 19 août 2014 | © Harmattan 2009 - 2014 | À propos | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port