Marie-Anne K. Lefort

Formateur(trice)
Membre de Mensa, l'auteur s'intéresse essentiellement à tout ce qui concerne l'enfant et peut l'aider à se construire harmonieusement mais aussi à l'adulte qui rencontre des difficultés.

Née en france durant la guerre de 39-45 de parents polonais, l'auteur a eu toute son enfance bercée par des contes et légendes qui lui venaient pour la plus grande part de sa mère.
En effet, son grand-père maternel, né au XIXe siècle a été marin dans la flotte Russe et a navigué sur une partie des mers et océans du globe, allant jusqu'au Japon à l'est et jusqu'aux limites de l' Egypte au sud-ouest. Il a rapporté de ses voyages de nombreux contes et légendes qu'il racontait volontiers à ses enfants.
Son grand-père paternel, lui, a fait son service militaire en Sibérie d'où il a aussi rapporté de nombreuses et étranges histoires.
L'auteur a voulu, à son tour, transmettre ces récits pour qu'ils ne tombent pas dans l'oubli. Elle prépare actuellement un autre livre sur les contes, mythes et légendes de Pologne.
Elle a obtenu aussi plusieurs prix de poésie.
Mère de quatre enfants et grand-mère, elle allie l'amour des contes à celui des enfants, croyant que les contes aident ces derniers à se structurer et leur apprennent à affrontet avec optimisme et courage les difficultés de la vie.
site Internet Mini site
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Diplôme universitaire de formation des adultes

Fonction(s) actuelle(s) : Formateur(trice), Femme au foyer

Pays d'origine : France

Bibliographie