Maurice Catin

Enseignant(e)
Maurice Catin est directeur du CRERI (Centre de Recherche en Économie Régionale et Industrielle, Université de Toulon et du Var), directeur du D.E.A "Industrie et organisation spatiale" (cohabilité Université de Toulon et du Var et Université d'Aix-Marseille III).
Autres responsabilités scientifiques : membre correspondant du GDR de Théorie spatiale (EVER) 1042 du CNRS ; directeur de la revue " Région et Développement ", l'Harmattan, Paris ; directeur de la collection " Emploi, industrie et territoire ", Editions l'Harmattan, Paris ; membre du Comité de rédaction de la Revue d'Economie Régionale et Urbaine ; membre du Conseil d'Administration de l'Association de Science Régionale de Langue Française ; organisation à l'Université de Toulon et du Var du colloque du SESAME (séminaire d'études et de statistiques appliquées à la modélisation en économie), septembre 1996, et du colloque de l'Association Tiers-Monde, " Europe Méditerranée: vers quel développement ? ", mai 1998.
Domaines de recherche : développement régional, économies externes d'agglomération et productivité, dynamiques industrielles, modélisation économétrique.


adresse email envoyer un mail à l'auteur