Yvonne Trubert

"Depuis la fondation de l'œuvre Invitation à la Vie,Yvonne Trubert a accompagné par ses paroles et écrits tous ceux en quête d'équilibre et d'espérance."

Yvonne Trubert (1932 - 2009) n'a jamais cessé de donner son temps à ceux qui avaient besoin de soutien et réconfort. Sa méthode pour aider les autres est simple : écouter, comprendre et aimer sans restriction.

Pour l'aider à accomplir cette tâche sans cesse croissante, elle rassemble des hommes et des femmes venus d'horizons très différents. Ils créent en 1983 l'association Invitation à la Vie (IVI) et son premier centre, à Boulogne-Billancourt. Depuis cette date, les centres d'Invitation à la Vie se sont multipliés en France et à travers le monde. On peut d'ailleurs lire l'épopée de cette association dans "Invités à vivre", un livre publié par l'Harmattan et traduit en anglais, espagnol, portugais, néerlandais et russe.

Yvonne Trubert a donné de nombreuses interviews au journal interne d'Invitation à la Vie, le Livre d'IVI, entre 1984 et 1995. Ces interviews sont rééditées dans les tomes des Chroniques d'une Invitation à la vie aux éditions de l'Harmattan.

Par ses paroles et ses actes, Yvonne Trubert a semé l'espérance, espérance qui perdure au-delà de sa disparition le 17 août 2009.

http://www.yvonnetrubert.fr/index.html

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=result&ntable=0&andor=OR&in1=livres.titre1%20livres.titre2%20livres.titre3%20&mode=AND&motcle=invit%E9s%20vivre&m
adresse email envoyer un mail à l'auteur