O. Tity Faye

Formateur(trice)
Enseignant et journaliste indépendant-écrivain.
Animateur du blog "Les Chroniques"

Avec un DES en Économie-Géographie de l'École normale supérieure de Manéah en Guinée, O. Tity Faye est, également, diplômé de l'Institut français de presse de l'université de Paris II, Sorbonne.
Sa carrière de journaliste commence en 1992, avec l'intensification des mouvements politiques en Guinée. Il devint, successivement, Rédacteur en chef du journal "L'indépendant", Vice-président de l'Association des journalistes de Guinée (Ajg) et, Directeur de publication ou de Rédaction de plusieurs magazines et journaux dont "Le pays", "Le Continent" et l'hebdomadaire d'analyse "L'indépendant Plus".
O. Tity Faye a, également, été responsable de la communication de la Société guinéenne d'électricité, Consultant Spécialiste de la presse au Programme des nations unies pour le développement (Pnud) et Rédacteur en chef des Bulletins "Les Nations-unies en Guinée" et "Pnud-Flash Guinée". O. Tity Faye vit actuellement à Mississauga, en Ontario (Canada) où il enseigne le Français langue seconde et prépare d'autres publications. www.chronafric.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Dipômé de l'École normale Supérieure avec une Maitrise en gestion des médias & journalisme

Institution de travail :
Écoles de langues au Canada/Collège militaire Royal du Canada

Fonction(s) actuelle(s) : Formateur(trice), Journaliste indépendant/Écrivain

Pays d'origine : Guinée Conakry

Bibliographie

Autres parutions

- Co-auteur de "Portraits d'enfants de Guinée", publié par l'Unicef Guinée