Jean-Luc Pujo

Admirateur d'Henri de Montherlant, Gide, Paul Morand mais aussi Saint-Exupery, Giono et Delteil, jean-luc Pujo est également grand lecteur de poésie française, fin connaisseur de Paul Valery.
*
Ancien fonctionnaire français du Ministère des Affaires Etrangères, passionné par la diplomatie et les relations internationales, il a milité au sein "de cette gauche qui aime la France" et ne cache pas son admiration pour de Gaulle, Jean Moulin et Jean Jaures.
*
Il préside actuellement le réseau national des Clubs "Penser la France" et a d'abord publié de nombreux articles politiques, notamment au sein des réseaux chevènementistes (2001-2010).
*
De 2007 à 2009, il a été membre de la Rédaction du journal politique "Le Sarkophage" dirigé par M. Paul ARIES.
*
A compter de 2009, il est devenu rédacteur en chef du portail d'actualité international "POLITIQUE-ACTU.com", traitant de politique, de philosophie, de géostratégie et d'économie.
*
Tous les derniers samedi de chaque mois, il a animé - de 2011 à 2015 - les Cafés "Hyper-républicains" - Place de la Bastille à PARIS - autour d'un invité, auteur ou acteur politique.
*
Il a pris part - depuis 2010 - à plusieurs initiatives intellectuelles internationales regroupant philosophes, écrivains, militants et artistes aux Etats-Unis, en Grèce comme en Afrique et dans le monde arabe autour d'un projet "Pour un nouvel humanisme".
*
Il est également intervenu sur différents médias TV du Moyen-Orient, de l'Afrique et de la Russie.
*
Il travaille actuellement - avec critique - sur les productions de plusieurs Centres de recherches américains et britanniques spécialisés en stratégie dans le but de mieux comprendre, expliquer et surtout critiquer le projet porté par les acteurs de la gouvernance mondiale.
*
Enfin, de 2003 à 2015, il a présidé le réseau professionnel ASULON EUROPE, consacré aux problèmes d'asile et d'immigration, pour dénoncer les politiques catastrophiques mises en oeuvre par la France, l'Union Européenne et les organisations internationales. Il a notamment été rédacteur en chef du journal français "D'Asile et d'Ailleurs".



Né à Béziers en 1965 d'une famille originaire pour l'essentiel des Pyrénées ariégeoises, il vit aujourd'hui à Paris. Il est membre de la Société des Gens de lettres (SGDL) et membre de la SACEM. delafrance.blogg.org
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Droit & sciences politiques

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Président des Clubs PLF

Bibliographie

Autres parutions

« La France sous Sarkophage - Pour en finir avec le sarkozysme" Dir. Paul ARIES - 2012 - édition Parangon
*
« Après l'Europe de Bruxelles » sous la direction de Roland Hureaux , Michel Robatel - Editeur : Guibert (François-Xavier de) - 2011
*
"Un combat pour la France - Les Clubs "Penser la France" - Jean-Luc Pujo - IS Edition - Avril 2018
*
"L’Autre Voie pour l’humanité" - 100 intellectuels s'engagent pour un post-capitalisme - sous la direction d'André PRONE - Décembre 2018 - Edition DELGA


Articles, contributions

"LLAMAMIENTO DE LA BASTILLE A LOS PUEBLOS DEL MUNDO : DEMOBOULIOS"
publié le 19/12/2017, consulté 119 fois
APPEL DE LA BASTILLE AUX PEUPLES DU MONDE : MOUVEMENT DEMOBOULIOS" (EN GREC)
publié le 19/12/2017, consulté 104 fois
"CALL FROM THE PEOPLE OF PARIS TO THE PEOPLE OF THE WORLD : DIMOVOULIA"
publié le 19/12/2017, consulté 127 fois
"APPEL DE LA BASTILLE AUX PEUPLES DU MONDE : DEMOBOULIOS"
2 décembre 2011
publié le 01/12/2017, consulté 143 fois