Pierre Demers

Formateur(trice)
Enseigner un langue seconde ou étrangère (L2) à des apprenants autochtones n'est pas chose facile car cela peut s'avérer menaçant pour eux.

Alors que peut-on faire?

Afin de répondre à cette question, le livre passe en revue les divers paradigmes ayant cours en didactique des L2 et décrit plus spécifiquement le paradime radical car c'est celui qui convient le mieux aux apprenants autochtones.

Le courant radical s'inspire de la théorie de la nouvelle communication et de la psychologie transpersonnelle.

Pierre Demers a enseigné le français et l'anglais L2 dans plusieurs universités québécoises, canadiennes et chinoises.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
B.A., B.Péd., M.Éd., Ph.D.

Institution de travail :
Service de l'enseignement
Commission scolaire crie
Bag 40
Chisasibi, Québec
Canada
J0M 1E0

Fonction(s) actuelle(s) : Formateur(trice)

Pays d'origine : Canada

Bibliographie