Ziad Medoukh

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Ziad Medoukh est un professeur de français palestinien. Responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et coordinateur du Centre de la paix de cette université. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence.

Il est très attaché aux principes de la démocratie, de la liberté, des droits de l’homme et de la Francophonie, Ziad Medoukh a été fait Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la république française en 2011. Il est le premier citoyen palestinien à obtenir cette distinction.
Conférencier infatigable sur Gaza et la Palestine, il multiplie, surtout en France et en Europe, et autant qu’il le peut, les rencontres avec les associations et les réseaux de jeunes, chaque fois que ses activités académiques et professionnelles lui permettre de franchir les frontières de Gaza.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Thèse

Institution de travail :
département de français-université Al-Aqsa 00972599881347
aqsafrancais@yahoo.fr

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se), Ecraivain

Pays d'origine : Palestine

Bibliographie

Autres parutions

2012 : La publication de ma thèse sur « Internet et l’enseignement du français en Palestine », Edition ANRT, Université Lille 3, 506 pages.
2011 : Recueil de poèmes : « Gaza : paix attendue », Editions Du Terroir-Montréal-Canada