Bruno Florentin

Indépendant(e)
Ces livres réunissent des interventions données lors de réunions chrétiennes dont la forme orale a été toutefois retravaillée mais qui conservent les directions spontanées que l’Esprit a bien voulu inspirer alors.
Il ne s’agit donc pas d’ouvrages de théologie. Au contraire, si l’auteur reste redevable de messages entendus et de la lecture d’ouvrages concernant ces livres, il n’a pas commencé par étudier la matière et parcourir l’ensemble des publications, comme tout intervenant digne de ce nom l’aurait préalablement fait. Volontairement.
La démarche a été autre : il s’est agi, en effet, non d’étudier à l’aide de son cerveau et en prenant pour base l’existant ; mais de lire, de prier-lire et de se réjouir de la Parole de Dieu par son esprit ; puis de la laisser parler, de la laisser révéler et faire réaliser et enfin, d’essayer de la laisser aussi œuvrer dans l’expérience.
D’où aussi un fort caractère novateur même si celui-ci n’était pas recherché au départ.
Il est toutefois possible que, sur plusieurs points, et même si l’auteur, après ces interventions, a tenté de beaucoup lire, que ce livre soit en retrait par rapport à certaines études théologiques et/ou historiques. On a voulu, en revanche, que Dieu, à travers ces livres, puisse parler, se révéler et agir sur l’esprit du lecteur ; et que celui-ci, en conséquence, puisse se réjouir, être nourri et entrer dans des réalisations.



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Fonction(s) actuelle(s) : Indépendant(e), L’auteur a été, pendant plus de dix ans, ancien et enseignant dans une église locale

Pays d'origine : France

Bibliographie