Gérard MINAUD

Historien(ne)
Docteur en histoire, et docteur en histoire du droit, Gérard Minaud est un spécialiste de l'Antiquité romaine. Il a écrit et publié de nombreux travaux scientifiques sur cette période, livres et articles. Il est régulièrement invité à présenter ses recherches en France et à l'étranger auprès d'un public universitaire.

Gérard Minaud est né en 1961 à Marseille, et il vit à Aix-en-Provence. Auteur de nombreux travaux scientifiques portant surtout sur le monde romain et son économie, il enseigne aussi dans le supérieur. Gérard Minaud est résidant de l'Institut d'études avancées de Nantes (2012-2013), il fut aussi boursier de l'Ecole française de Rome.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur en histoire (EHESS), docteur en histoire du droit et des institutions (Université Paul Cézanne), diplômé de l'Institut supérieur de gestion (ISG)

Fonction(s) actuelle(s) : Historien(ne)

Bibliographie

Autres parutions

1/ Les gens de commerce et le droit à Rome - Essai d'histoire juridique et sociale du commerce dans le monde antique romain. Presses universitaires d'Aix-Marseille, Aix-en-Provence, 2011;
2/ La comptabilité à Rome - Essai d'histoire économique sur la pensée comptable commerciale et privée dans le monde antique romain. Presses polytechniques universitaires romandes, Lausanne, 2005.

Émission Radio

LE RÉCIT - FAUSTINE LA JEUNE
Europe 1 - AU CŒUR DE L'HISTOIRE - 27/10/2017, octobre 2017