Louis Landuyt

Chanteur(se)
Après une longue et riche carrière de chanteur et professeur de chant, je me consacre à des travaux de recherches sur "la Nature chantante de l'Homme".
Je reste à la disposition des jeunes chanteur(se)s comme coach vocal.

Louis Landuyt débute sa carrière en Belgique à l'Opéra Royal de Wallonie, au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, à l'Opéra Royal de Gand et à l'Opéra d' Anvers. Il est ensuite engagé pour cinq ans à l'Opéra de Wuppertal en Allemagne.
En Hollande, il est engagé à l'Opéra d' Amsterdam, au Festival de Hollande et à la Télévision Hollandaise. Il participe également à la création de multiples oeuvres contemporaines et à de nombreux concerts avec l'Orchestre Philharmonique d'Amsterdam, l'Orchestre de la Résidence de Den Haag, le Grand Orchestre de la Radio Hollandaise et le célèbre Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam.
En France il chante à l'Opéra de Paris, dans Montségur de Marcel Landowski, au Théâtre Musical de Paris -Le Châtelet, au Théâtre des Champs-Elysées, au Théâtre du Capitole de Toulouse, aux Opéras de Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Marseille, Avignon, etc Il se produit en concerts avec l'Orchestre de Paris sous la direction de Daniel Barenboïm et régulièrement avec l'Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Marek Janowski. Il participe à de nombreux enregistrements pour Radio-France et pour la chaîne de télévision FR3.
Il participe à une tournée en Israel avec le Kibbutz Chamber Orchestra.
Il chante en Suisse, et notamment au Grand Théâtre de Genève.
Il a chanté sous la direction de grands chefs tels que Hans-Martin Schneidt, Alan Curtis, Jos Van Immerseel, Hans Vonk, Leopold Hager, Kurt Wöss, Herbert Mogg, Avi Ostrowsky, Ferdinand Leitner, Emmerich Smola, Michel Plasson, Paul Ethuin, Serge Baudo, Marek Janowsky, Daniel Barenboim, entre autres.
Son répertoire extrêmement large, qui va de la musique baroque à la musique contemporaine, en passant par les grands rôles d'opéra, comprend aussi l’oratorio et la mélodie. Il a participé à de très nombreuses créations dans tous les pays d’Europe.

www.louislanduyt.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
Chemin Maurice Bouvette 14A
B. - 1430 REBECQ - Belgique
0032 67 637535

Fonction(s) actuelle(s) : Chanteur(se), pédagogue - masterclasses - conférencier

Né(e) le 15/06/1946 à Luxembourg

Pays d'origine : Luxembourg

Résidence

Chemin Maurice Bouvette - 14A
1430 REBECQ
Belgique
tel. 0032 67 637535

Bibliographie

Autres parutions

"Chant, Musique et Dynamique symbolique"
Article paru dans les Cahiers de l'Institut Vitaverde
"Vom Singen und der Kunst der Lebendigkeit"
Ce livre, paru chez R.G. Fischer Verlag (2005), pose les questions des fondements de la créativité humaine, à partir de la perspective du chant et de la musique.