Jean-Pierre Guy Levasseur

Retraité(e)
Le lecteur se retrouve témoin de la liberté d'esprit et d'action d'un enfant qui, dès l'age de sept ans, ne cesse d'interroger le monde et d'inventer pour le transformer. Curiosité sans insolence ni méchanceté, seulement une immense soif de répondre à la question "Pourquoi vivre une vie quand on peut en vivre plusieurs ?" Voici le résultat de ce regard porté sur le monde, en mots et en croquis, sous l'oeil confiant ou parfois lointain des adultes.

Jean-Pierre Guy Levasseur est né en 1938 au Havre. Père ingénieur agronome. Mère formation en droit. Tous deux gèrent en Normandie une ferme de 150 hectares. Comme voisin un grand-père et son château.
Jean-Pierre Levasseur vit dans cette ferme, jusqu'à 17 ans.
Etudiant en architecture à Paris, il travaille pour payer ses études. Joue au tennis. Pilote des avions de tourisme. Sera incorporé comme pilote dans l'Aviation Légère de l'Armée de Terre.
Architecte et enseignant. Créateur d'un mobilier renommé et de plans de maisons agrandissables.
Cinq enfants. Partage son temps entre la vie de famille, la gestion d'un verger en bord de Seine et l'entretient d'un catamaran habitable pour naviguer en mer, sur les rivières et les cannaux.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Architecte

Fonction(s) actuelle(s) : Retraité(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

"Mobilier Puzzle", préface de Jean Prouvé, collectif, Editions Dessain et Tolra. 1984.
"Prouvé - Cours du CNAM 1957-1970 essai de reconstitution du cours à partir des archives Jean Prouvé", avec Jean-François Archiéri, éditions Mardaga, 1995 et 2002.