Patrick Cauche

Etant assistant familial depuis 6ans après avoir été impliqué 4 années auparavant dans l’accueil familial par l’agrément de mon épouse, j’ai, malgré moi, la particularité d’avoir été placé durant mon enfance, dans une autre époque déjà bien loin de celle qui est la nôtre.
J’ai voulu au travers de cet ouvrage, témoigner et partager, tout simplement. Partager au travers de mon témoignage le vécu, les ressentis et les conséquences d’un placement non expliqué, mal compris et par conséquent parfois mal vécu.
Partager au travers de mon cheminement dans la vie d’adulte , vers et dans la profession, de la formation au Diplôme d’état d’assistant familial, mes découvertes d’un monde méconnu, celui des enfants placés et des familles d’accueil. Partager par un double regard de l’intérieur, celui de l’enfant et celui de l’accueillant.
Partager, en mettant en parallèle deux époques séparées d’une quarantaine d’années , certaines réflexions sur l’évolution de notre société ainsi que celle de la protection de l’enfance et mettre en lumière certaines difficultés liées à cette profession qui est la notre, difficultés trop souvent ignorées et vécues dans la solitude du non dit.
Partager enfin quelques réflexions sur la nécessité d un vrai travail d’équipe efficient au service de ces enfants qui en ont tant besoin.



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
DEAF

Institution de travail :
Centre D'évaluation et de placement familial 66 bvd République 59100 Roubaix 03.20.51.18.28



Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Assistant familial

Né(e) le 10/07/1958 à Béhune

Pays d'origine : France

Résidence

38 rue du bois
59940 Estaires
France
tel. 0328493199 / 0686125684

Bibliographie

Comptes-rendus d'ouvrage

REVUE QUART MONDE
2016