Richard GUERIN

Auteur(e)/Compositeur(trice)
Richard Guérin est né au Havre (France) en 1944. Après des études littéraires et philosophiques, il poursuit son cursus universitaire à la Faculté Dominicaine du Saulchoir près de Paris et suit parallèlement une formation de psychothérapeute. Il travaille quelques années en tant que psychologue, puis s'installe dans les Alpes de Haute Provence comme forestier. Métier qu'il exercera 25 ans dans cette région puis dans le Beaujolais près de Lyon.
À 55 ans il passe son diplôme d'État d'infirmier à la Croix Rouge Française et part en Afrique, au Burkina-Faso. Il vit et partage le quotidien des habitants dans un quartier populaire de Bobo-Dioulasso.
Ses activités bénévoles se portent sur les soins de santé, les microcrédits pour les femmes et la scolarisation des filles. Il fait paraître un journal intitulé «Fraternité Santé» chaque année au mois de janvier. Il est soutenu dans son action par Bassitara Québec, une ONG canadienne.
Une grande partie de son temps est consacré à l'écriture. Il a publié plusieurs romans chez L’Harmattan.

Études littéraires et philosophiques. Formation de psychothérapeute. A travaillé comme forestier en France. Actuellement infirmier au Burkina-Faso.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
richardguerin2003@yahoo.fr

Fonction(s) actuelle(s) : Auteur(e)/Compositeur(trice)

Pays d'origine : France

Bibliographie

Sur Internet

BIBLIOTHÈQUE : LA LITTÉRATURE BRISE LES FRONTIÈRES
Le Magazine de l'Afrique, juillet 2018
ACTU LITTERAIRES : DJIBRIL - LE MESSAGER DE L'APOCALYPSE
Occitanie - Tribune, juillet 2018