Chantal Forestal

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Chantal FORESTAL est Maître de Conférences honoraire, elle a été qualifiée aux fonctions de Professeur des Universités en Didactique des Langues-Cultures (Sciences du Langage).
En 2012, elle a publié: « Pour un apprentissage militant de la laïcité » dans Synergie Royaume-Uni-Irlande-Gerflint*. Elle a participé et coordonné des publications de la revue Didactologie des Langues-Cultures (ELA**, Didier Klinsieck) : « Vers une approche transculturelle en Didactique des Langues-Cultures » n° 152 (2008) ; « Tensions et controverses en FLE/FLS/FLM : des conflits créatifs » n°145 (2007) ; « Français Langue Etrangère (FLE)-Français Langue Seconde ( FLS) : Un enjeu politique, social, culturel, éthique » n° 133 (2004)
*Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale **Etudes de Linguistique Appliquée


De 1977 à 1980 Secrétaire Générale de l'ANEVES (Asociation des non titulaires de l'Enseignement Supérieure. De 1981 à 2008, collaboratrice du Bureau National du SNESUP pour les problèmes statutaires des vacataires historiques et des enseignats de FLE-FLS.Mise en place des Etats Généraux du FLE-FLS les 16 et 17 janvier 2006, à l'auditorium de la Mairie de Paris. Membre du Conseil Scientifique du Groupe d'Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale (GERFLINT).
adresse email envoyer un mail à l'auteur