Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
51157 livres | 23984 articles | 44699 ebooks | 32588 auteurs | 1135 collections | 2204 revues | 1245 vidéos | 8507 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Lucie Roger

Lucie Roger

[agrandir]
Chercheur(se)
’ai complété mon doctorat en Sciences de l’éducation à l’Université de Nantes en 2012 et je me suis intéressée dans ma thèse aux fondements politiques sociaux et culturels qui structurent le développement de l’apprentissage professionnel des futurs enseignants du Québec, au sein des programmes de formation offerts dans les universités québécoises. Mon cadre théorique prend appui sur les travaux de Gaston Bachelard – plus précisément toutes les dimensions de son œuvre qui permettent de soutenir le développement humain – afin de permettre la définition d’une figure de maître cultivé.

J’ai réalisé plusieurs publications de recherche, tant dans des ouvrages scientifiques à comité de lecture que dans des revues scientifiques. J’ai également coordonné des ouvrages et des numéros de revues scientifiques. Mes publications, qui s’intéressent principalement au développement de l’apprentissage professionnel des futurs enseignants en formation, s’appuient sur des fondements politiques et sociaux de l’éducation. J’agis depuis janvier 2014 à titre de chargée de cours à l’UQAM pour le cours de fondements de l’éducation.

Mon implication dans la communauté scientifique se traduit par plusieurs engagements de soutien aux organisations d’événements scientifiques, de collaboration à des publications collectives, ainsi que par mon rôle de secrétaire de rédaction de la revue scientifique en ligne Phronesis: www.revue-phronesis.com.


Lucieroger.com
adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en Sciences de l'éducation

Fonction(s) actuelle(s) : Chercheur(se)

Pays d'origine : Canada
Bibliographie
CULTURES DE L'ÉVALUATION ET DÉRIVES ÉVALUATIVES
Dominique Groux, Lucie Roger, Philippe Maubant - Sous la direction de
Autres parutions

De nouvelles configurations éducatives. Entre coéducation et communauté d'apprentissage. Presses de l'Université du Québec. 2010. Coordonné par Philippe Maubant et Lucie Roger

Temps, temporalités et complexité dans les activités. L'Harmattan. 2012. Coordonné par Pascal Roquet, Maria José Gonçalves, Lucie Roger, Ana Paula Viana-Caetano.
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Être édité


Votre espace auteur


Agenda

Louer une salle
au coeur du
Quartier Latin

En ce moment au



Le Lucernaire c'est aussi une école de théâtre à Paris.

  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 24 septembre 2017 | © Harmattan - 2017 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port