Philippe Guillet

Docteur de 3ème cycle en Sciences de la Terre de l’Université de Nantes, Philippe Guillet est directeur du muséum de Nantes depuis octobre 2013 (Ingénieur de Recherche de l’Université de Bourgogne en détachement auprès de la Ville de Nantes).
Auparavant, il fut notamment, de 1988 à 2007, directeur de l’OCIM (Office de coopération et d’information muséographiques - Université de Bourgogne et Ministère de la Recherche), il y assuré son développement tant en matière d’édition (la Lettre de l’OCIM, magazine bimestriel de 80 pages, du n° 1 au n° 109, ouvrages en muséographie et muséologie des sciences), qu’en matière de formation continue, de documentation et d’assistance technique (créateur du Salon International des Techniques Muséographiques). Il a dirigé le Muséum d’Orléans de 2007 à 2013.
Il préside l’Association des musées et des centres de sciences (AMCSTI) depuis juin 2012, association qu’il a déjà présidée de 1996 à 2000 et dont il assuré la vice-présidence jusqu’en 2007.
Intervenant dans de nombreuses conférences en France et à l’étranger, membre de plusieurs comités scientifiques et éditoriaux, Philippe Guillet est aussi administrateur de la section française de l’ICOM (après avoir été secrétaire général et vice-président).

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur 3ème cycle en Sciences de la Terre

Institution de travail :
12 rue Voltaire
44000 Nantes
02 40 41 55 10

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Conservateur du Patrimoine

Bibliographie