Linda Be Diaf

Journaliste
Linda Be Diaf est journaliste depuis 1999 dans presse écrite et web.
Elle enseigne le Journalisme multimédia en Master à Sciences Po Aix-en-Provence. Elle intervient comme formatrice en Social media management, relation presse et marketing digital dans des écoles de communication et de commerce de l'enseignement supérieur.
Auteure, elle a publié deux essais sur les pratiques professionnelles des journalistes : "Les journalistes face au Web 1.0" (Les éditions du net en 2013) et "Journalistes 2.0" (Editions L'Harmattan en 2015).

Linda Be Diaf est journaliste depuis 1999. Elle rejoint la rédaction du quotidien régional la Marseillaise en 2000 et collabore à des revues nationales et internationales print et web, des pure-players et chaînes audiovisuelles.
Tout en exerçant son métier de journaliste, Linda Be Diaf travaille dans le champ de la recherche sur les transformations des pratiques professionnelles des journalistes. Linda Be Diaf écrit son premier essai qu’elle publiera aux Editions du Net en 2013, "les Journalistes face au Web 1.0".
Linda Be Diaf travaille actuellement sur l’impact de l’usage des médias sociaux dans les pratiques professionnelles des journalistes. Elle publie en janvier 2015, aux Editions L'Harmattan, "Journalistes 2.0 : usages et dilemmes des journalistes contemporains".
lindabediaf.over-blog.com www.facebook.com/lindabediafauteure
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
MASTER Journalisme / MAITRISE Communication des organisations

Fonction(s) actuelle(s) : Journaliste, Consultant en Social Media, Chargée d'enseignement, auteure

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

"Les journalistes face au Web 1.0", Les Editions du Net, Série : sciences-humaines - ISBN : 978-2-312-01952-9 - Format : 120x190 mm - Pages : 142