Zacharie Kone

Etudiant(e)




Zacharie KONE est écrivain ivoirien né le 16 janvier 1990 à Abengourou-Cote d'Ivore. Il fait ses études primaires à l'école primaire publique Henry Konan Bédié de la même ville jusqu'à l'obtention du CEP.
C'est ensuite le collège moderne d'Abengourou qui l’accueil pour ses études secondaires. Il y effectue un parcourt excellent et sort major de l'école au BEPC. Ayant un faible pour la littératurenon seulement française, mais aussi anglaise, il remporte le concours anglais organisé par l'AAPEA (Amicale des Anciens Prix d'Excellence d'Abengourou).
Depuis sa classe de 5eme, Devenir écrivain était sa plus grande motivation. Un peu trop rattaché à sa ville natale, il opte après son BEPC pour le lycée moderne de celle-ci. La série C qui sera désormais son itinéraire ne l'empêcherait toutefois pas de croire en son projet d'écriture.
Il intègre après l’obtention de son baccalauréat l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro où il est actuellement en troisième année de licence en Marketing-Management.
Souvenir d’une destinée manquée est son premier roman.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
0022547280937

Fonction(s) actuelle(s) : Etudiant(e), Ecrivain

Pays d'origine : Côte d'Ivoire

Bibliographie