François Tron

Médecin
François Tron est Professeur d’Immunologie des Universités et Praticien hospitalier. Il a exercé ses fonctions médicales à l’Hôpital Necker à Paris puis au Centre Hospitalier Universitaire de Rouen et ses activités de recherche à l’Université de Rouen et à l’INSERM.

François Tron a effectué ses études de médecine à La Faculté de médecine de Paris. Externe puis Interne des Hôpitaux de Paris, il se spécialise en Néphrologie et exerce ses activités à l'Hôpital Necker; activités médicales dans le service de Jean Hamburger et de recherche dans l'Unité Inserm dirigée par Jean-François Bach. Son thème de recherche l'étude d'une maladie auto-immune, le lupus le conduit à se spécialiser un immunologie.Il exerce ensuite des activités de recherche clinique comme Directeur médical de la filiale industrielle de l'Institut Pasteur.
Enfin, il rejoint le CHU et l'Université de Rouen ou il poursuit au sein de l'Inserm ses activités de soin et de recherche sur les maladies auto-immunes, notamment le lupus, la polyarthrite rhumatoïde et les pemphigus.
Facebook Linkedin
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Institution de travail :
12 rue de La Montagne
92400 Courbevoie

Fonction(s) actuelle(s) : Médecin, Professeur des Universités

Bibliographie

Extraits

TABLE DES MATIÈRES // MALADIES AUTO-IMMUNES
décembre 2015