Sami Kdhir

Expert en relations géopolitiques (Mexique-USA)

Sami Kdhir, 30 ans, et autant d’expériences dans sa jeune existence. Né en Bourgogne d’une mère française et d’un père tunisien, il « émigre » à l’âge de 10 ans à Lyon. Il dira avoir déménagé de nombreuses fois au cours de son enfance, comme Walt Disney et Tupac Shakur.
Tantôt entrepreneur, professeur d’espagnol ayant eu 03/20 au bac, footballeur à la retraite, voyageur aventurier dans des contrées reculées. Avec son Master commerce international en poche, il avoue volontiers tourner en rond dans cette ville de Lyon, dont il dépeint assez bien les travers dans ses écrits vifs et énergiques. Il concède également changer assez souvent de projet professionnel, mais cependant avec toujours la littérature en ligne de fond, car l’écriture est une course de fond, en soi.
De ses expériences à l’étranger, il a fait du Mexique sa passion et de la société mexicaine sa spécialité, qu’il décrit comme chaleureuse, modeste et très respectueuse de l’«Etranger ».
www.facebook.com/sursissansfrontieres
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master 2 Commerce international

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Enseignant

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Sursis sans frontières, 2014

Articles et contributions de l'auteur

J'AI DONNÉ PLUS DE PROFONDEUR À MES PERSONNAGES
Lyon Bondy Blog, avril 2016

Commentaires / Avis de personnalités

CRITIQUE D'ETIENNE DUVAL, SOCIOLOGUE, PHILOSOPHE ET ANCIEN CHARGÉ DE MISSION AU SERVICE D'ÉTUDES DE LA DIRECTION RÉGIONALE DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI, À LYON
avril 2016