Marie-Madeleine GURNADE

Marie-Madeleine GURNADE, est doctorante à l’UMR Education, Formation, Travail, Savoirs (EFTS) de l‘Université Toulouse Jean Jaurès. Elle mène une recherche-intervention dans le cadre de son doctorat sur la circulation des savoirs pluriels au sein d’un observatoire « vivre sa jeunesse ». Cette recherche-intervention est contractualisée avec une collectivité territoriale par une Convention Industrielle de Formation par la Recherche (CIFRE)."


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en sciences de l'éducation

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Gurnade, M-M. (2015). L’observatoire comme dispositif au centre de l’articulation de la recherche et de l’intervention.Dans D. Broussal et P. Ponté (dir.), Recherche-intervention et accompagnement du changement en éducation (p. 111-131). Paris: L’Harmattan.

Gurnade, M-M. (2015). Mener une recherche-intervention dans le cadre d’une CIFRE: l’observatoire du «vivre sa jeunesse». Dans J-F Marcel (dir.), La recherche-intervention par les Sciences de l’éducation (p. 123-138). Dijon: Educagri.

Gurnade, M-M. & Marcel, J-F. (2016). La restitution comme espace de confrontation de savoirs pluriels: le cas d'une recherche-intervention. Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation.