Léger Ntiga

Journaliste
Auteur de plusieurs ouvrages dont Geôles d’Afrique (un livre collectif) et Les Secrets de la nature, le Journaliste camerounais Léger NTIGA fait de l’investigation une véritable passion. Consultant senior en communication auprès de nombreux organismes, il vient d’accompagner comme conseil en communication, le Barreau du Cameroun dans son Projet Barreau – Gouvernance – Etat du Cameroun relatif à la promotion des droits civils et politiques au Cameroun.
Dans le même ordre d’idées, il est actuellement l’Expert SNV en Communication dans les volets du Plan du Développement Local (PDL) et Rénovation du Niveau de Vie (RNV) du Projet du Barrage hydroélectrique de Lom Pangar au Cameroun. Formateur de Journalistes à la Fédération mondiale des Journalistes scientifiques, il est surtout Instructeur au Programme africain d’Adaptation au Changement climatique.
Responsable de Rédaction à Radio Maria Cameroun, il est Rédacteur en Chef du bihebdomadaire L’essentiel du Cameroun parallèlement à ses fonctions de Rédacteur en chef du magazine mensuel Le+deRepères de Citizen Corporation Group, société éditrice de l’hebdomadaire Repères. Marié et pères de cinq enfants, Léger NTIGA est Enseignant des écoles de communication.



adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Expert en communication

Institution de travail :
+237 699 90 39 57 / +237 674 49 74 49
SNV Cameroun
L'Essentiel du Cameroun

Fonction(s) actuelle(s) : Journaliste, Enseignant de communication

Pays d'origine : Cameroun

Bibliographie

Autres parutions

Les secrets de la nature
Geôles d'Afrique
Les yeux asséchés