Alessandro Porrovecchio

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Actuellement Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche en Sociologie et Méthodes de Recherche à l'Université de Lille 2, je mène mes recherches principalement dans le laboratoire URePSSS EA-7369 (Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport Santé et Société), tout en collaborant avec plusieurs groupes de recherche nationaux et internationaux. Mes travaux et mes activités de recherche s’inscrivent prioritairement dans le champ de la sociologie avec des ponts épistémologiques avec les sciences du sport, de la santé et de la communication.

Ma formation s’inscrit dans le cadre des sciences sociales et de la communication au sens large. Après avoir obtenu une Laurea Triennale (Licence) et une Laurea Magistrale (Master) à « Sapienza » Università di Roma en Sciences de la Communication (spécialisation en sociologie de la communication et marketing/management), j’ai suivi des études plus spécifiques en sociologie de la santé, du sport et de l’éducation. J’ai obtenu mon PhD en Sciences Humaines et Sociales à l’Université de Turin, où je suis resté pendant 3 ans en tant que chargé de cours. Je me suis déplacé en France en 2013, ayant obtenu un premier contrat d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) et par la suite un contrat postdoctoral à l’Université du Littoral Cote d’Opale. Actuellement, je suis ATER en Sociologie et Méthodes de Recherche à l'Université de Lille 2.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
PhD en Sciences Humaines et Sociales

Institution de travail :
Université de Lille,
Faculté des Sciences du Sport et de l'Education Physique,
Laboratoire URePSSS EA 7369 (Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport Santé Société)

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Pays d'origine : Italie

Bibliographie

Autres parutions

Direction de l’édition italienne de l’ouvrage : Javeau C., , Conversazione tra i signori Durkheim e Weber sulla libertà e il determinismo [Conversation de MM. Durkheim et Weber sur la liberté et le déterminisme], Mimesis, Udine, 2016. 86 pages
Direction de l’édition italienne de l’ouvrage : Stiegler B., , Amare, amarci, amarsi [Aimer, s’aimer, nous aimer], Mimesis, Udine, 2014. 170 pages.
Porrovecchio A., Sessualità in divenire. Adolescenti, corpo e immaginario [Sexualité en évolution. Adolescents, corps et imaginaire], FrancoAngeli, Milan, 2012. 272 pages.

Vidéo en ligne

CREATIVE BOOKS - 3 MAI 2017
mai 2017