Jean-Louis Rastoin

Enseignant(e)-Chercheu(se)
Ingénieur agronome, docteur d’État ès sciences économiques et agrégé des universités en sciences de gestion, Jean-Louis Rastoin est professeur émérite à Montpellier SupAgro, fondateur et conseiller scientifique de la chaire UNESCO en « Alimentations du monde ». Il dirige la revue « Systèmes alimentairesn / Food Systems ». Expert du Think Tank Ipemed, il est membre de l’académie d’Agriculture de France. Ses recherches portent sur les systèmes alimentaires, les filières agricoles agroalimentaires, la prospective et les stratégies d’entreprises.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Professeur émérite

Institution de travail :
Montpellier SupAgro

Fonction(s) actuelle(s) : Enseignant(e)-Chercheu(se)

Bibliographie

Autres parutions

Rastoin J.-L., 2017, États généraux de l’alimentation : Une opportunité pour accélérer la nécessaire transition des systèmes alimentaires en France, en Europe et dans le monde ?, Systèmes alimentaires / Food Systems, n° 2, 2017, p.7-13

Rastoin J.L., Ghersi G., 2010, Le système alimentaire mondial : concepts et méthodes, analyses et dynamiques, éd. Quae, Paris : 584 p.
http://www.quae.com/fr/r966-le-systeme-alimentaire-mondial.html

Rastoin J.-L., Bouquery J.-M., dir., 2015, L’Industrie agroalimentaire en France, La Documentation Française, Etudes, Paris : 253 p.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/3303331954088/index.shtml