Émilie Ropert-Dupont

Formateur(trice)
Professionnelle des médias et de la communication, Emilie Ropert Dupont traite dans ses travaux de recherche et articles de l’impact des nouvelles technologies sur notre société. Elle analyse les nouveaux formats d’expression (réalité virtuelle, réseaux sociaux, transmédia…) en tant que transformations culturelles.


adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Master 2 Innovation et création de contenus médiatiques

Fonction(s) actuelle(s) : Formateur(trice)

Bibliographie

Articles de presse

EMILIE ROPERT DUPONT, JOURNALISME ET RÉALITÉ VIRTUELLE. EMOTION OU INFORMATION ?, L'HARMATTAN, 2017
Angela Anzelmo
Interfaces numériques, Université de Limoges, juillet 2018

Articles et contributions de l'auteur

RÉALITÉ VIRTUELLE ET SANTÉ : PROMESSES TENUES ?
février 2019
RÉALITÉ VIRTUELLE : SENTIMENT DE PRÉSENCE ET DISSOCIATION AU SERVICE DES THÉRAPIES
janvier 2019
RÉALITÉ VIRTUELLE : RÉVOLUTION, ÉCHEC ANTICIPÉ OU NON-ÉVÉNEMENT ?
Mesdatasetmoi.fr, décembre 2018
LES INNOVATIONS MÉDIATIQUES DANS LA TOURMENTE DES APPELS À LA DÉCONNEXION
Emilie Ropert Dupont
juin 2017