Sisi Kayan

Docteur en Communication Institutionnelle, Master en Management et Diplômé spécial en journalisme, Sisi Kayan est professeur au département des Sciences de l'Information et de la Communication de l'Université Pédagogique Nationale (Kinshasa/RD Congo).

Sisi Kayan (connu aussi comme Robert-Bellarmin Sisi Kayan) est né à Laba (RD Congo) en 1968. Après les études primaires à Idiofa, il est entre au petit séminaire de Laba en 1981 d'où il sort diplômé d'Etat en Latin-Philo en 1986. En cette même année il entre en philosophie où trois ans après il obtient son graduat avec un mémoire intitulé "Notions d'obstacle épistémologique" de Gaston Bachelard. Après une année de stage au petit séminaire de Laba où il enseigne le Français, l'esthétique et la musique, il entame les études de théologie, études sanctionnées par le titre de Bachelier avec un mémoire intitulé "La spécificité du ministère presbytéral" comme sacerdoce". En 1994 il est ordonné, après une année de stage où il enseigne la philosophie, l'esthétique et la musique. A partir de 1995 il est dans l'enseignement avant de devenir en 1998 Préfet des études du grand collège Notre Dame d'Idiofa (RD Congo), jusqu'en 2005, année de son départ pour les études en Europe où il entame à Rome les études de Sciences de l'Information et de la Communication. Ces études seront sanctionnées par un titre de Licencié en 2008. Après une année d'études à l'école du journalisme de l'Université de Missouri (Columbia) aux USA, il rentre à Rome pour son doctorat de recherche en Communication institutionnelle. C'est en octobre 2013 qu'il défend avec brio sa thèse sur "le concept de politesse-charité dans la régulation de l'interaction Occident-Autres cultures. Le cas de l'accueil des autres cultures en Occident et de l'aide aux pauvres.
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur Communication Sociale Institutionnelle, Master en Management et Diplômé spécial en journalisme

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e)

Bibliographie

Autres parutions

1. La "politesse-charité" dans la régulation de l'interaction Occident-Autres cultures. La gestion des faces dans l'accueil des autres cultures en Occident et dans l'aide aux pauvres (Edilivre 2015)
2. Le journalisme citoyen en RD Congo à l'heure de la désintermédiation (Editions Universitaires Européennes)