Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
60157 livres | 26369 articles | 50107 ebooks | 36299 auteurs | 1246 collections | 2427 revues | 1915 vidéos | 4172 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Fumiya Ishikawa

Fumiya Ishikawa

[agrandir]
Professeur(e)
Fumiya ISHIKAWA est professeur de didactologie des langues et des cultures à l’Université Rikkyo et membre de l’équipe IDAP-DILTEC de l’Université Paris III-Sorbonne nouvelle. Ses travaux portent principalement sur les processus de la transmission des savoirs, la catégorisation des éléments constitutifs de l’interaction verbale, la formation des enseignants de français ainsi que le FLE dans un système éducatif confronté à la réforme néolibérale.

Voir les sites:
- https://hal-univ-paris3.archives-ouvertes.fr/search/index/?q=ishikawa&submit=&authFullName_s=Fumiya+Ishikawa (en français)
- http://jglobal.jst.go.jp/detail.php?JGLOBAL_ID=200901093486492941&t=1&d=1&q=1000225459 (en japonais)
- http://univdb.rikkyo.ac.jp/view?l=ja&u=1453&a2=0000015&o=affiliation&sm=affiliation&sl=ja&sp=1 (en japonais)



adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en Didactologie des langues et des cultures

Institution de travail :
Université Rikkyo & Université Paris III-Sorbonne nouvelle (IDAP-DILTEC)

Fonction(s) actuelle(s) : Professeur(e), Enseignant-Chercheur Universitaire

Bibliographie
ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS AU JAPON
enjeux et perspectives en contexte
Préface de Véronique Castelloti - Postface de Daniel Coste
Fumiya Ishikawa
Autres parutions

- Ishikawa, F. (2002). L’interaction exolingue : analyse de phénomènes métalinguistiques. Continuité et discontinuité entre situation d’enseignement/apprentissage et situation « naturelle ». Yokohama : Shumpûsha, thèse de doctorat soutenue le 27 juin 2001, Université Paris III-Sorbonne nouvelle, UFR de Didactique du Français Langue Étrangère, publication réalisée à l’aide du Fonds pour la Recherche Scientifique (Fonds pour la Publication de Résultats de Recherche Scientifique) de la Société Japonaise pour la Promotion des Sciences (JSPS) en 2002 (no de recherche : 145145).
- 石川文也(2009):『コバタンの繁殖―絶滅危惧種保存への挑戦―』横浜、春風社(Ishikawa, F. (2009). Reproduction du cacatoès soufré : un défi pour la conservation des espèces de faune et de flore menacés d’extinction. Yokohama : Shumpûsha, en japonais).
- Ishikawa, F. (2012). La transmission des savoirs : une analyse dynamique du discours. Yokohama : Shumpûsha, publication réalisée à l’aide du Fonds pour la Recherche Scientifique (Fonds pour la Publication de Résultats de Recherche Scientifique) de la Société Japonaise pour la Promotion des Sciences (JSPS) en 2012 (no de recherche : 235069).
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 16 septembre 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port