Sophie Satti

Sophie Satti est née en Novembre 1984 à Nice. Elle est l'auteure d'une dizaine de pièce de théâtre de genre différents. Sa comédie Café Corsé remporte en 2017 le prix du texte au Festival de Jossur (Maroc) et en 2018, sa pièce de théâtre Pas Si Fort remporte le concours national "Vivons les mots" en partenariat avec la ville de Mandelieu, les Editions l'Harmattan, la SACD et le théâtre du Lucernaire. Pas Si Fort est disponible en livre aux éditions L'Harmattan. (2019). Sa comédie Pestes, crée en 2015 a été jouée plus de 100 fois est programmé au théâtre de la Tâche d'Encre lors du Festival d'Avignon 2017 après être passé par Marseille (quai du Rire), Nice (Théâtre des Oiseaux), Grenoble (Comédie de Grenoble) etc...
Une autre de ses pièces "Combats", un seul en scène historique racontant la vie de la résistante Berthie Albrecht a été parrainé par la petite fille de cette dernière et crée en 2014 au théâtre Francis Gag à Nice.
Sophie écrit également des spectacles jeune public sensibilisant l'enfant (et les parents !) à l'environnement et à l'écologie : Le Secret de la Sorcière Cra Cra Dingue (actuellement joué au théâtre du Cours), le Fabuleux Destin de Bob le Nain.
Au cœur de ses pièces, une volonté, raconter l'humain et ses motivations. Le rythme a également une grande importance pour Sophie Satti qui compare souvent une pièce de théâtre avec une partition.
Passionnée par les voyages, le partage et les coulisses du théâtre, elle aime aller à la rencontre des spectacteurs et des lecteurs.

adresse email envoyer un mail à l'auteur

Bibliographie