Fabrice Plomb

Sociologue
Sociologue de formation, j'ai travaillé depuis près de 18 ans à la fois comme chercheur et comme travailleur social dans une fondation s'occupant de l'insertion professionnelle des jeunes. Mes intérêts de recherche sont moins spécialisés que dirigés vers des questions qui me tiennent à cœur telles que le liens entre les transformations du monde du travail et les inégalités, les positionnements politiques. Dernièrement, mes travaux portent sur les questions de socialisation économiques des jeunes.

Né en 1973 dans le Jura suisse. Etudes de sociologie à l'Université de Neuchâtel. Obtention du doctorat dans la même Université en 2003 après un séjour de recherche à l'Universidad de General Sarmiento à Buenos Aires. http://lettres.unifr.ch/fr/sciences-sociales/sc...
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat en sciences sociales

Institution de travail :
Domaine des sciences des sociétés, des cultures et des religions
Bd de Pérolles 90
1700 Fribourg
+41 026/ 300.83.79


Fonction(s) actuelle(s) : Sociologue, Maître d'enseignement et de recherche

Pays d'origine : Suisse

Bibliographie

Autres parutions

Coord. ouvrage collectif en collaboration avec IVAN SAINSAULIEU, MURIEL SURDEZ, FRANCESCA POGLIA MILETI ET ERIC ZUFFEREY, Le sens politique du travail, Paris, Armand Colin, 2012.
En collaboration avec Francesca Poglia Mileti, Ivan Sainsaulieu, Muriel Surdez, Eric Zufferey, L’enracinement professionnel des opinions politiques. Enquête auprès d’agriculteurs, d’ingénieurs et de professionnels des ressources humaines exerçant en Suisse, Zürich, Seismo, à paraître en 2015.

Comptes-rendus d'ouvrage

REISO, LE 17 MARS 2016
mars 2016