Eric Vernier

Docteur ès sciences de gestion habilité à diriger des recherches, maître de conférences à l’université du littoral côte d’opale, directeur du centre de recherche CERME et du Master administration des entreprises, Éric VERNIER participe à de nombreux colloques nationaux et internationaux traitant de la banque et de la finance. Collaborateur de la Revue Banque, lauréat du prix « Lille place financière », il est administrateur de la Caisse d’Épargne Nord France Europe et exerce une activité de consultant sur les questions relatives au blanchiment.

finance.consulting.free.fr
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur ès sciences de gestion, Habilité à diriger des recherches

Institution de travail :
Université du Littoral Côte d'Opale (ULCO)
Rue St Louis - 62200 Boulogne/mer

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Maître de conférences

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Innovation financière, oxymore ou pléonasme ? La finance, entre tradition et innovation, Habilitation à diriger des recherches, ULCO, Tomes I et II, 2006, 120 et 400 p.
Techniques de blanchiment et moyens de lutte, Préf. C. De Noose, Paris, Dunod, Coll. Fonctions de l'Entreprise, 2005, 304 p.
Rationalité versus imaginaire : le financier à l'épreuve de la création, in J-C. Liquet (coord.), La création de valeur en gestion, Paris, Éditions Tec&Doc - Lavoisier, 2005, pp. 181-248.
La finance, facteur décisif et objet privilégié du changement, in J. Beucher (dir.), Le changement et la gestion, Préf. Y. Bresson, Paris, Séfi, Coll. Observer pour agir, 2003, pp. 269-360.
Analyse de données ordinales : l'effet de l'épargne salariale sur la performance des firmes, in J-C. Liquet, S. Jean, S. Flambard, Cas d'analyse des données en marketing, Paris, Tec&Doc - Lavoisier, 2003, pp. 223-270.
Les produits d'épargne d'entreprise : De la rationalité financière à l'insatisfaction partagée, Thèse de doctorat, IAE de Lille, 2000, 390 p.
Les politiques salariales dans la transition : de la rente au salaire ?, in Management de la transition, Bucarest, Éditions Niculescu, 2000, pp. 389-394.
Contribution aux recherches sur la survaleur par l'intégration de la valeur du dirigeant, in J.P. Bréchet (dir.) Marchés financiers et gouvernement de l'entreprise, Presses Académiques de l'Ouest, 1998, pp. 545-560.