|
|
|
Auteur |
 |
 |
Jean-André Olivier
Créateur d’un département ‘Auto-édition’ au sein de l’association « ETRE »
De formation technique, mais très tôt attiré par l’expression artistique, je me suis orienté vers la photographie de longues années après avoir abandonné le dessin et la peinture. Curieux de découvrir les différents modes d’expression et souhaitant les faire découvrir aux autres, j’ai participé à de nombreuses expositions avant d’en organiser dans un cadre associatif.
Cette recherche personnelle m’a conduit à l’écriture depuis quelques années. Après la biographie d’un ami aujourd’hui disparu et une tranche de vie personnelle relatant une traversée solitaire de la France à pied, je m’oriente aujourd’hui vers l’écriture de nouvelles.
envoyer un mail à l'auteur
|
|
 |
| [retour] |
| Renseignements |
Titre(s), Diplôme(s) : Licence Sciences de l’Education
Institution de travail : C.O.Productions 14 rue Jeanne d’Arc 54730 GORCY
Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Assistant de Direction d’un organisme d’Ingénierie Culturelle
Pays d'origine : France
|
| Biographie |
Enseignant en dessin technique, puis organisateur de formations pour adultes (CFC GRETA) j’assiste aujourd’hui mon épouse créatrice d’une structure d’ingénierie culturelle
( Aménagements d’espaces, interventions d’artistes plasticiens, création d’évènementiels autour des arts plastiques, du conte, etc…)
Fondateur en 1990 de l’association « ETRE » ( Eveil de Talents et Richesse d’Expressions ) j’y occupe actuellement la place de responsable du département ‘Editions’ créé en 1997. J’organise à ce titre, tous les deux ans, un « Prix transfrontalier de la nouvelle brève » ainsi qu’une « Nuit de la lecture et du conte » chaque année.
|
|
Nos Auteurs
En ce moment au Lucernaire :
|