|
|
|
Auteur |
 |
 |
Jean-Luc Metzger, Chercheur(e)
Chercheur associé au CNAM-LISE et au Centre Pierre Naville, je m'intéresse à l'étude sociologique du travail dans les services publics (santé, éducation, médico-social) et les grandes entreprises de service. Je m'intéresse tout particulièrement à l'emprise du fait gestionnaire dans les sociétés contemporaines. J'accorde aussi une grand eimportance aux dimensions internationales de ce la gestionnarisation et à la mondialisation.
dans un contexte globalisé.
envoyer un mail à l'auteur
|
|
 |
| [retour] |
| Renseignements |
Titre(s), Diplôme(s) : Sociologue
Fonction(s) actuelle(s) : Chercheur(e)
|
| Biographie |
|
Je suis chercheur depuis 2001, titulaire d'une Habilitation à diriger les recherches en sociologie (2007)
|
| Bibliographie |
L'EMPRISE DE LA GESTION
La société au risque des violences gestionnaires
Salvatore Maugeri - Sous la direction de Marie Benedetto-Meyer, Salavtore Maugeri et Jean-Luc Metzger
ENTRE UTOPIE ET RESIGNATION : LA REFORME PERMANENTE D'UN SERVICE PUBLIC
Concept d'utopie et compréhension des pratiques modernisatrices
Jean-Luc Metzger
GESTION ET SOCIÉTÉS
Regards sociologiques
Sous la direction de Jean-Luc Metzger et Marie Benedetto-Meyer
* Les métamorphoses du monde. Sociologie de la mondialisation (avec D. Martin et P. Pierre), Seuil, 2003
* Où va le travail à l'ère du numérique (avec A.-F. de Saint-Laurent, dir.), Editions de l'Ecole des Mines, avril 2007
* Inégalités numériques, clivages sociaux et modes d’appropriation des TIC (avec B. Lelong et F. Granjon, dir.), Hermès-Lavoisier, avril 2009.
* La gestion des entreprises dans un contexte mondialisé : colonisation, invention ou métissage ? (dir), Dossier de la revue Recherche sociologique et anthropologique, vol. XL, n° 2, 2009.
|
|
Nos Auteurs
En ce moment au Lucernaire :
|