Olivia-Jeanne Cohen

Née à Paris, Olivia-Jeanne Cohen est Docteur ès-Lettres, agent de l'Etat, chargée d'enseignement en université.Romancière, essayiste, dramaturge, elle a publié de nombreux ouvrages (essais, romans, pièces de théâtre, livres d'entretiens, poésie...).

Née à Paris en 1968, Olivia-Jeanne Cohen est docteur ès-lettres, écrivain, chercheur, chargée d'enseignement en université. Agent de l'Etat, elle a été notamment rédacteur-analyste au bureau porte-parole du ministère de la Défense, chargée de mission au ministère de la Culture.
Elle travaille, depuis septembre 2018, en qualité de chef du service veille, analyse et production documentaires au Centre de documentation de l'Ecole Militaire (Département de l'enseignement militaire supérieur).
adresse email envoyer un mail à l'auteur

Renseignements

Titre(s), Diplôme(s) :
Doctorat

Institution de travail :
orosalie6@gmail.com

Fonction(s) actuelle(s) : Ecrivain(e), Agent de l'Etat, écrivain, chercheur, chargée d'enseignement en université...

Pays d'origine : France

Bibliographie

Autres parutions

Comme s'il marchait sur la pointe des pieds, suivi de "Je voudrais t'emporter dans mon rire" (Ed. Séguier, coll."L'écrit du corps", coll."Théâtre", 2004)
Comme un sublime esquif - essai sur la danse contemporaine (Ed. Séguier, coll."L'écrit du corps", 2002)
A force de s'appuyer sur la barre, on devient un homme du milieu - entretiens avec François Raffinot (Ed. Séguier, coll."L'écrit du corps", 2002)
Silence, je regarde - roman (Ed. L. Mauguin, 1997)
Hors-série du magazine Beaux-Arts, paru en août 2009 sur l'éducation artistique et culturelle (expériences pilotes menées dans divers établissements publics) et de nombreux autres ouvrages, articles scientifiques ...

Articles de presse

ESTHÉTIQUE ET THÉORIE LITTÉRAIRE