Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59822 livres | 26230 articles | 49779 ebooks | 36082 auteurs | 1245 collections | 2413 revues | 1847 vidéos | 456 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Michel SOËTARD

Michel SOËTARD
Professeur(e) émérite
Michel Soëtard, Professeur émérite à l’Université Catholique de l’Ouest, y a enseigné la philosophie et l’histoire de la pensée pédagogique. Travaillant, depuis sa thèse consacrée à Pestalozzi, sur la naissance de la pensée pédagogique au seuil de la modernité, il a publié : Pestalozzi ou la naissance de l’éducateur (Peter Lang, 1981), Qu’est-ce que la pédagogie ? (ESF, 2001), Manifeste pour les pédagogues (ESF, 2002, en co-édition), Rousseau et l’Idée d’éducation suivi de Pestalozzi juge de Jean-Jacques (Champion/Slatkine, 2011). Il a publié un Rousseau chez l'éditeur allemand Beck. - Il préside le conseil scientifique du Centre de Documentation et de Recherche Pestalozzi d’Yverdon, qui a entrepris la publication des œuvres de Pestalozzi en traduction française. Il est l’auteur de nombreux articles et contributions de colloques sur les fondements historiques et philosophiques de la pensée pédagogique.
adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
Docteur d'Etat

Institution de travail :
msoetard@aol.com

Fonction(s) actuelle(s) : Professeur(e) émérite, Directeur(trice) de recherche LAREF

Bibliographie
MÉTHODE ET PHILOSOPHIE
La descendance éducative de l'Emile
Etudes coordonnées par Michel SOËTARD
PENSER LA PÉDAGOGIE
Une théorie de l'action
Michel SOËTARD
LE RÉCIT BIOGRAPHIQUE
De la recherche à la formation. Expériences et questionnements
Tome 2
Sous la direction de Jean-Yves Robin, Bénédicte de Maumigny-Garban et Michel SOËTARD
LE RÉCIT BIOGRAPHIQUE
Fondements anthropologiques et débats épistémologiques
Tome 1
Sous la direction de Jean-Yves Robin, Bénédicte de Maumigny-Garban, Michel SOËTARD
REGARDS CROISÉS SUR L'ÉDUCATION
Hommage au professeur Guy AVANZINI
Constantin Xypas, Michel SOËTARD, Guy Le Bouëdec, Jean-Yves Robin, Dominique Fily, Bernard Andrieu, Jean Houssaye, Jean-Pierre Gâté, Britt-Marie Barth, Charles Hadji, René Cailleau, Anne-Marie Audic, Cécile Albert, Françoise Cros, Roger Texier
Articles, contributions
PRATIQUES ÉDUCATIVES ET RECHERCHE
Mais pourquoi faudrait-il unir ce que Dieu a séparé ?
publié le 18/04/2006, consulté 2739 fois
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 17 juillet 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port