Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59846 livres | 26230 articles | 49812 ebooks | 36093 auteurs | 1245 collections | 2414 revues | 1847 vidéos | 3560 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Michel Fabre

Michel Fabre

[agrandir]
Philosophe
Professeur d'université en sciences de l'éducation, Michel Fabre conduit des recherches d'ordre philosophique sur l'éducation dans la post-modernité , la formation et l'épistémologie des savoirs scolaires.

Né en 1948, Michel Fabre après des études de philosophie travaille en formation d'enseignants (Ecole Normale et IUFM) puis à l'université en sciences de l'éducation. Il dirige actuellement le Centre de Recherche en Education de Nantes (CREN).
adresse email envoyer un mail à l'auteur
Renseignements
Titre(s), Diplôme(s) :
agrégé de philosophie, doctorat en sciences de l'éducation, Habilité à diriger des recherches

Institution de travail :
Université de Nantes, Sciences de l'éducation : O2 40 14 10 83

Fonction(s) actuelle(s) : Philosophe, Professeur émérite université de Nantes en sciences de l'éducation

Pays d'origine : France
Bibliographie
PEUT-ON ENSEIGNER AUTREMENT ?
Une expérience de formation d'enseignants
Michel Fabre, Bernadette Fleury - Préface de Jean Houssaye
L'ÉDUCATION DE LA LIBERTÉ
Aliénation et émancipation
Coordonné par Pierre Billouet et Michel Fabre
LES SITUATIONS DE FORMATION ENTRE SAVOIRS, PROBLÈMES ET ACTIVITÉS
Michel Fabre, Marc Durand
LE PROBLÈME ET L'ÉPREUVE
Formation et modernité chez Jules Verne
Michel Fabre
Autres parutions

- L'enfant et les fables, Paris, PUF, 1989.
- Penser la formation, Paris, PUF, 1994.
- Bachelard éducateur, Paris, PUF, 1995.
- Situations-problèmes et savoir scolaire, Paris, PUF, 1999.
- Jean-Jacques Rousseau, une fiction théorique éducative, Paris, Hachette, 1999.
- Gaston Bachelard, La formation de l'homme moderne, Paris, Hachette, 2001
- Philosophie et pédagogie du problème, Paris, Vrin, 2009.
- Éduquer pour un monde problématique, Paris, P.U.F, 2001 (traduction chinoise, 2013).
-Éducation et Humanisme. Lecture de John Dewey, Paris, Vrin, 2015.
-Le sens du problème : problématiser à l’école, Bruxelles, de Boeck, 2015.
-Qu’est-ce que problématiser ? Paris, Vrin, collection « qu’est-ce que ? », 2017.
.
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 21 juillet 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port