• Couverture Politiques sociales et politiques d'emploi dans le champ des services à la personne : tensions et impacts sur la qualité de l'emploi
  • 4eme Politiques sociales et politiques d'emploi dans le champ des services à la personne : tensions et impacts sur la qualité de l'emploi

POLITIQUES SOCIALES ET POLITIQUES D'EMPLOI DANS LE CHAMP DES SERVICES À LA PERSONNE : TENSIONS ET IMPACTS SUR LA QUALITÉ DE L'EMPLOI

Marion Lefebvre - Clersé (Cnrs et Lille-I)

Emploi et politiques sociales (Tome II)
Date de publication : septembre 2009
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé : Les services à la personne en France constituent un secteur clé des politiques
sociales, auxquelles se sont progressivement greffés des objectifs de politique
d'emploi. Nous montrons ici que malgré l'apparente convergence de ces
deux objectifs, leur mise en oeuvre engendre des tensions qui ont des impacts non
négligeables sur la qualité de l'emploi des travailleurs de ce champ d'activité

     
  • ISBN : 978-2-296-09999-9 • septembre 2009 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso