Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59636 livres | 26223 articles | 49588 ebooks | 35969 auteurs | 1246 collections | 2408 revues | 1842 vidéos | 4983 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article
L'HISTOIRE SCOLAIRE FRANÇAISE ENTRE DEUX MODÈLES: CONTENUS, PRATIQUES ET FINALITÉS
Nicole Tutiaux-Guillon Iufm du Nord-Pas de Calais, Université d'Arto
Revue française d'éducation comparée 4

Résumé de l'article
Cette analyse identifie, sous-jacent aux contenus, pratiques
et finalités dominant l'histoire-géographie en France un
"paradigme pédagogique positiviste", fondé sur la
citoyenneté à la française et mis en place sur le 20e siècle.
...


février 2009 • 14 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 869 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
9 autres articles dans ce numéro
L'histoire scolaire au risque des sociétés en mutation
Nicole Tutiaux-Guillon
Quelques questions posées à l'histoire scolaire et leur écho en Suisse romande
Charles Heimberg Université de Genève
Identité nationale et récente autour du nationale au Québec histoire scolaire: la controverse nouveau programme d'histoire
Jean-François Cardin Université Laval, Québec
La vie scolaire de l'histoire en Grèce: enjeux, changements, contradictions, controverses, XIXe - XXe siècles
Maria Repoussi Université d'Aristote, Thessaloniki, Grèce
L'histoire à l'Ecole au temps de la transition. Les avatars de l'enseignement de l'histoire en Roumanie après 1989
Mirela-Luminita Murgescu Université de Bucarest, Roumanie
L'enseignement secondaire au Maroc: regards sur le temps présent
Mostafa Hassani Idrissi Université Mohammed V de Rabat, Maroc
Analyse institutionnelle, ethnographie et éducation comparée
Entretien avec Remi Hess et Gabriele Weigan
Le système éducatif français: des réussites certes, mais aussi des lacunes, qu'il serait urgent de combler99
Gabriel Langouët Université René Descartes - Paris V-Sorbonne Cerlis-Cnrs
René Lourau, un pédagogue transductif
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 25 juin 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port