Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59585 livres | 26223 articles | 49539 ebooks | 35933 auteurs | 1246 collections | 2408 revues | 1839 vidéos | 3203 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article
LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANÇAIS: DES RÉUSSITES CERTES, MAIS AUSSI DES LACUNES, QU'IL SERAIT URGENT DE COMBLER99
Gabriel Langouët Université René Descartes - Paris V-Sorbonne Cerlis-Cnrs
Revue française d'éducation comparée 4

Introduction: un peu d'histoire
Le système d'enseignement français, en particulier au
moment de la préparation des grandes lois ayant marqué les
années 1880 (les "lois Ferry"), se caractérisait
essentiellement par la présence d'une série de dualismes....


février 2009 • 20 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 1 197 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
9 autres articles dans ce numéro
L'histoire scolaire au risque des sociétés en mutation
Nicole Tutiaux-Guillon
Quelques questions posées à l'histoire scolaire et leur écho en Suisse romande
Charles Heimberg Université de Genève
Identité nationale et récente autour du nationale au Québec histoire scolaire: la controverse nouveau programme d'histoire
Jean-François Cardin Université Laval, Québec
La vie scolaire de l'histoire en Grèce: enjeux, changements, contradictions, controverses, XIXe - XXe siècles
Maria Repoussi Université d'Aristote, Thessaloniki, Grèce
L'histoire à l'Ecole au temps de la transition. Les avatars de l'enseignement de l'histoire en Roumanie après 1989
Mirela-Luminita Murgescu Université de Bucarest, Roumanie
L'enseignement secondaire au Maroc: regards sur le temps présent
Mostafa Hassani Idrissi Université Mohammed V de Rabat, Maroc
L'histoire scolaire française entre deux modèles: contenus, pratiques et finalités
Nicole Tutiaux-Guillon Iufm du Nord-Pas de Calais, Université d'Arto
Analyse institutionnelle, ethnographie et éducation comparée
Entretien avec Remi Hess et Gabriele Weigan
René Lourau, un pédagogue transductif
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 20 juin 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port