• Couverture Cartographie de la chaîne de valeur : cerner la valeur pour obtenir un avantage concurrentiel
  • 4eme Cartographie de la chaîne de valeur : cerner la valeur pour obtenir un avantage concurrentiel

CARTOGRAPHIE DE LA CHAÎNE DE VALEUR : CERNER LA VALEUR POUR OBTENIR UN AVANTAGE CONCURRENTIEL

Georges Abdul-Nour et alii

La PME algérienne et le défi de l'internationalisation
Date de publication : mars 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

L'évolution industrielle a mené à l'apparition de nouvelles contraintes
qu'aucune entreprise, quels que soient sa taille ou son secteur d'activité, ne peut
ignorer. En effet, à l'aube du troisième millénaire, il ne suffit plus de
progresser ; c'est la vitesse de progression par rapport à la concurrence, aux
marchés et aux clients qui compte et qui constitue le facteur déterminant de la
réussite. La concurrence n'est plus locale mais mondiale. La Chine, l'Inde, le
Mexique et plusieurs autres pays en voie de développement exercent beaucoup
de pression sur les marchés et poussent les entreprises à vouloir s'améliorer
constamment.

     
  • ISBN : 978-2-296-11122-6 • mars 2010 • 20 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat