• Couverture MULTIMEDIA ET METASEMlOTIQUE ICONIQUE
  • 4eme MULTIMEDIA ET METASEMlOTIQUE ICONIQUE

MULTIMEDIA ET METASEMLOTIQUE ICONIQUE

Françoise Casanova et Bernard Darr

revue d'origine de cet article : MEI (Médiation et Information) 11

Date de publication :
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

" Je prétends que les opérations cognitives désignées par le vocable
"pensée ", loin d'être l'apanage de processus mentaux intervenant à un
niveau bien au-dessus et au-delà de la perception, constituent les
ingrédients fondamentaux de la perception elle-même. Je me réfère ici
aux opérations qui consistent à explorer activement, à sélectionner, à
appréhender ce qui est essentiel, à simplifier, à abstraire, à analyser et
à synthétiser, à compléter, à réajuster, à comparer, à résoudre des
difficultés, de même qu'à combiner, à trier, à placer dans un contexte.
La perception visuelle et la pensée visuelle nefont qu'un ".

     
  • ISBN : 2-7384-9102-2 • 14 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoverso