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MISSION DE SERVICE PUBLIC - MARCHANDISATION DES ACTIVITÉS : LE CAS DES SPORTS NATURE EN CORSE

Ludovic Martel1 Jean-Paul Clément2

Le sport entre public et privé : frontières et porosités
Date de publication : mai 2009
Version numérique* :
3 €
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L'émergence du tourisme sportif en Corse
En proie à des difficultés économiques objectivables à l'aide d'un certain nombre
d'indicateurs fournis par l'Insee - Produit intérieur brut (PIB) inférieur de
13 % à la moyenne nationale, taux de chômage exacerbé, revenu disponible brut
des ménages inférieur de 800 euros à son montant constaté en province, région la
moins industrielle de France caractérisée par un tissu économique constitué de
Très petites entreprises (TPE) -, la Corse est confrontée depuis une trentaine
d'années à la question de savoir quel type de tourisme doit être promu et développé.
En effet, la consommation touristique, à hauteur de 10 % au PIB, apparaît
comme un élément déterminant de l'activité économique de l'Île. La Corse est ainsi
l'une des régions françaises les plus

     
  • ISBN : 978-2-296-09367-6 • mai 2009 • 14 pages
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