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PARITE ET ANDROGYNIE : UN LEVIER DE PERFORMANCE EN MANAGEMENT

Etre homme ou femme dans les organisations
Date de publication : avril 2010
Version numérique* :
3 €
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Introduction
Si la conception archaïque freudienne de l’imbecillitas sexus (Alzon,
1978) confine traditionnellement les rôles du "deuxième sexe" au triptyque
des 3 K (Kirche, küche, kinder), l’avènement du nouveau millénaire nourrit
un véritable espoir planétaire d’égalité substantielle entre les femmes et les
hommes. Inscrite en effet dans le cadre des objectifs à atteindre par l’ONU à
l’horizon 2015, la recherche d’égalité effective entre les hommes et les
femmes marque l’entrée de la France dans le XXIième siècle. Faisant écho à
un véritable problème de société en pleine mutation, le débat sur la parité et
l’égalité homme-femme revient ainsi sur la scène publique française en 1998
et débouche le 9 mai 2001 sur la loi Génisson (Bender, 2004). La parité est-
elle perçue par les managers comme un levier de performance ? Le manager
efficace est-il caractérisé par un profil

     
  • ISBN : 978-2-296-11662-7 • avril 2010 • 26 pages
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