Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire | Translate this page in English übersetzen in Deutsch Traducir esta página en español Traduci questa pagina in italiano Translate this page in Arabic
59914 livres | 26364 articles | 49877 ebooks | 36138 auteurs | 1242 collections | 2419 revues | 1875 vidéos | 2906 personnes en ligne
Retour accueil - Editions L'Harmattan

Article

article revue auteur
Détail de l'article

rectoverso
L'AMOUR D'UN CONSOMMATEUR POUR UNE MARQUE : DIMENSIONS EXPLORATOIRES
Marché et Organisations 12

Les marques sont omniprésentes dans le quotidien de très
nombreux consommateurs. Sensibilité, attachement,
engagement ou fidélité, le monde académique multiplie les
concepts toujours plus forts et plus intenses pour appréhender
les relations existantes entre les marques et les consommateurs.
Dès lors, les consommateurs peuvent-ils éprouver de l'amour
pour une marque ? Cet amour peut-il être similaire ou identique
à l'amour pour une personne ?
Depuis près de 20 ans, la recherche en marketing s'intéresse
au concept d'amour et reconnaît explicitement l'existence de ce
sentiment pour des objets ou des marques. Pourtant, et malgré
un potentiel théorique et managérial indéniable, il a fallu
attendre l'introduction du paradigme relationnel et la
découverte que le consommateur attribue des caractéristiques
humaines aux marques (Aaker, 1997 ; Fournier


juillet 2010 • 32 pages
version numérique (pdf texte) : Commander la version PDF 521 Ko

Prix éditeur : 3 €
     [retour]     


Commander la version PDF (eArticle)
6 autres articles dans ce numéro
Effet du prix sur l'extension de marque : rôle de la similarité, de la familiarité et de l'orientation fonctionnelle ou de prestige de la marque-mère
Dans quelle mesure la personnalité de la marque et la communication marketing influencent-elles le capital client de la marque ? Expérimentation d'une segmentation exploratoire
PROPOSITION D'UNE MESURE PSYCHOMETRIQUE DU CAPITAL CLIENT DE LA MARQUE
Les effets du scepticisme du consommateur face à la publicité sur le processus de persuasion
L'influence du statut du consommateur sur sa perception de la personnalité de la marque, sa confiance et son engagement
La perception des clients vs celle des employés dans l'évaluation du capital marque de la banque : l'influence des traits de personnalité et des émotions ressenties
Paypal  Cartes supportées   Cartes supportées

Nos Auteurs


Soumettre un manuscrit


Votre espace auteur

Agenda

La presse en parle

Prix littéraires
obtenus par nos auteurs

En ce moment au



  Accueil Editions | Groupe L'Harmattan | Librairies | Harmathèque | Harmattan TV | Théâtre Lucernaire
  dernière mise à jour : 18 août 2019 | © Harmattan - 2019 | À propos | Paiement en ligne | conditions générales de vente et mentions légales | frais de port