• Couverture DÉVELOPPER LE GOÛT D’ENTREPRENDRE ET PRÉPARER LA RELÈVE D’AFFAIRES AU SEIN DU RÉSEAU DE L’ASSOCIATION DES CLUBS D’ENTREPRENEURS ÉTUDIANTS (ACEE) DE LA FRANCOPHONIE
  • 4eme DÉVELOPPER LE GOÛT D’ENTREPRENDRE ET PRÉPARER LA RELÈVE D’AFFAIRES AU SEIN DU RÉSEAU DE L’ASSOCIATION DES CLUBS D’ENTREPRENEURS ÉTUDIANTS (ACEE) DE LA FRANCOPHONIE

DÉVELOPPER LE GOÛT D’ENTREPRENDRE ET PRÉPARER LA RELÈVE D’AFFAIRES AU SEIN DU RÉSEAU DE L’ASSOCIATION DES CLUBS D’ENTREPRENEURS ÉTUDIANTS (ACEE) DE LA FRANCOPHONIE

L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives
Date de publication : janvier 2010
Version numérique* :
3 €
* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.

Résumé
Le développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes est un
outil efficace et structurant pour relever les défis offerts à la francophonie au
XXIe siècle (développement du secteur privé et renforcement du capital humain
au Sud, retraite massive des entrepreneurs au Nord). L’Association des clubs
d’entrepreneurs étudiants (ACEE) de la francophonie propose le concept des
clubs d’entrepreneurs étudiants (CEE) pour développer le potentiel
entrepreneurial des jeunes au sein des établissements d’enseignement. Par
l’organisation d’activités entrepreneuriales (conférences, visites d’entreprises,
activités avec le milieu d’affaires local, activités commerciales…), les jeunes
impliqués dans les CEE peuvent créer une passerelle avec le monde de
l’entreprise et développer des caractéristiques entrepreneuriales (leadership,
autonomie, persévérance, créativité). Ces caractéristiques seront mises à profit
plus tard dans d’éventuels projets de création, de reprise d’entreprises ou au
sein d’entreprise existante (intrapreneuriat).

     
  • ISBN : 978-2-296-10795-3 • janvier 2010 • 10 pages
  • Télécharger les fichiers de couverture : rectoversoaplat