• Couverture L’ENTREPRENEURIAT DANS LES PAYS FRANCOPHONES EN DÉVELOPPEMENT : ENQUÊTE SUR LES CONDITIONS FAVORABLES ET LES FREINS À LA CRÉATION D’ENTREPRISES
  • 4eme L’ENTREPRENEURIAT DANS LES PAYS FRANCOPHONES EN DÉVELOPPEMENT : ENQUÊTE SUR LES CONDITIONS FAVORABLES ET LES FREINS À LA CRÉATION D’ENTREPRISES

L’ENTREPRENEURIAT DANS LES PAYS FRANCOPHONES EN DÉVELOPPEMENT : ENQUÊTE SUR LES CONDITIONS FAVORABLES ET LES FREINS À LA CRÉATION D’ENTREPRISES

L'entrepreneuriat francophone : évolution et perspectives
Date de publication : janvier 2010
Version numérique* :
3 €
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Résumé
La capacité d’un pays à promouvoir l’entrepreneuriat et à favoriser la
création d’entreprises est un indicateur de son dynamisme économique et une
condition à son développement en particulier pour les pays émergents.
L’épanouissement de l’entrepreneuriat suppose que des conditions
économiques, sociales et institutionnelles soient réunies pour que les initiatives
des créateurs puissent se réaliser, mais aussi pour que la population manifeste
une motivation forte pour l’entrepreneuriat. Une enquête dans les pays
francophones du Sud nous a permis d’identifier les motivations des créateurs
d’entreprises et de repérer les facteurs relevant de la sphère politique,
administrative et judiciaire, de l’éducation, de l’environnement économique et
social ayant une influence significative (positive ou négative) sur la création
d’entreprises dans les pays du Sud. Nous nous sommes aussi attachés aux
conditions spécifiques de l’entrepreneuriat féminin et à la perception du
concept de développement durable par les entrepreneurs du Sud

     
  • ISBN : 978-2-296-10795-3 • janvier 2010 • 10 pages
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